Histoire d’un faire-part de départ en retraite…
L’heure du départ en retraite allait bientôt sonner pour Régine lorsqu’elle fit appel à moi.
Comme la plupart de mes clients, elle n’avait pas d’idée précise de ce qu’elle désirait, juste quelque chose de joyeux, qui lui ressemble.
Une courte enquête et une joyeuse discussion j’en apprit beaucoup sur la pimpante Régine ! Après un long labeur au sein de la grande maison SNCF, elle voulait organiser un pot de départ avec tous ses collègues et quelques proches. Passionnée de couture et de DIY, tout en elle respire la joie de vivre. Bref, une grand-mère de rêve pour ses 3 petits enfants dont elle s’occupe énormément. Cette retraite allait lui permettre de s’adonner pleinement à sa passion et à ses 3 bouts de chou.
Une esquisse du projet que je lui prépara alors lui procura une joie infinie ! Elle avait tellement hâte de le voir finalisé.
Voici donc le carton de la dame. Pour une ancienne de la SNCF, il fallait bien un petit train. Dans celui-ci, j’ai placé Régine en train de coudre à sa machine, avec ses petits enfants dans le wagon suivant, emportés avec elle dans cette nouvelle vie. Les couleurs se devaient d’être pleines de bonne humeur. Le tout posé sur un fond à rayures d’un vert tendre.
Et voilà ! Régine a eu beaucoup de succès avec son faire-part. Ses collègues n’avaient jamais vu ça.
N’hésitez pas une seconde pour faire appel à moi pour vous concocter votre faire-part de retraite. Le vôtre ou celui d’une personne qui vous est chère, car cela peut être un joli cadeau à lui faire !