Share Button

Le bonnet day Innocent

Samedi 06 décembre, je me suis rendue au Bonnet day innocent, afin de fêter joyeusement la fin de 9ème opération « Mets ton bonnets », organisée chaque année par la célèbre marque de délicieux smoothies, en partenariat avec Phildar et la SNCF. L’idée est simple, quand l’hiver pointe le bout de son nez, Innocent demande à tous les gens sympas de tricoter des petits bonnets en laine qui seront placés sur les mini bouteilles de smoothies, pour qu’elles n’attrapent pas froid. Et surtout, pour chaque bouteille avec un bonnet achetée, Innocent reverse 0,20€ aux petits frères des Pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées. Innocent les adore, et moi aussi !

J’ai appris la nouvelle début octobre. Je n’avais jamais tricoté de ma vie mais avec mes vagues notions de base, chaque soir, je me suis prise au jeu. Et c’est avec fierté que j’ai apporté le 1er décembre, dans les locaux d’Innocent, 77 petits bonnets tricotés avec amour.

Samedi dernier donc, Innocent, pour remercier ses tricoteuses – 376 148 petits bonnets tricotés cette année pour un objectif de 350 000 bonnets tout de même. Ce n’est pas rien ! – organisait une journée de fête dans ses locaux parisiens, le Bonnet day Innocent. Les bureaux, entièrement vidés de tout mobilier et matériel informatique, étaient redécorés avec des centaines de bonnets suspendus partout. C’était vraiment très joli et très coloré. Il y avait même un arbre à bonnets dans l’entrée. Dans chaque salle étaient organisés différents ateliers créatifs. Ici, un atelier de création à partir de bouteilles, briques et bouchons de récupération… Là un autre de collages et coloriages de bonnets… Là encore un atelier de cuisine créative à partir de fruits et smoothies (miam miam le fondant chocolat arrosé de smoothie !)… Bref ! J’ai adoré et j’ai presque tout testé.

 

Je me suis dit que ce serait une superbe idée d’animation pour plein d’occasions. Pourquoi pas pour un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire d’enfant (ou même d’adulte ! Oui oui oui !!), et même un après midi de mariage pour distraire les invités ? Plein d’idées me sont venues… Il suffit d’installer une grande tablée, d’y mettre à disposition des bouts de tissu, des pelotes de laine, des feutres, des papiers de couleur, des bouts de papier cadeau, de la colle, des ciseaux, des cutters, des perles, des boutons… et roule ma poule ! Tout le monde y va de sa petite création. Grands et petits s’éclatent et ceux qui se croyaient nuls en arts créatifs se révèlent être de vrais génies d’inventivité ! C’est défoulant, drôle, bienfaisant et jouissif !

Alors n’hésitez pas ! Organisez vos ateliers créatifs !!! Ou, faites-vous aider par les professionnels ultra sympas rencontrés lors du Bonnet day Innocent : Anne-Gaëlle Puzela, créatrice plasticienne et intervenante artistique ainsi que Lourdes Landmann Malpica, Artiste et arthérapeute.

Zaza

Share Button