Le manège à faire-part, c’est parti !
Voici que bientôt va naître mon site « Le manège à faire-part ». Et avant même cette naissance tant attendue, moi, Zaza, j’ai hâte de vous parler de tout ce qui me touche, m’éblouit, m’émerveille, me met les poils en érection !
L’univers des cartons d’invitation est né le jour de mon mariage. Graphiste et illustratrice, il fallait bien me coller à cet exercice raremenr pratiqué jusqu’à lors.
J’ai beaucoup bataillé avec moi-même avant de trouver l’univers dans lequel je voulais plonger nos invités.
Avec juste un morceau de carton, il fallait inventer le condensé d’une journée qui devait nous résumer, nous ressembler, mon amoureux et moi.
Après de longs essais, un beau jour, naquit enfin l’idée, le concept, les couleurs, l’univers, le dessin idéal, et notre faire-part de mariage est enfin né sous mon stylet graphique.
Ont suivi le « Save the date », l’habillage du site internet créé pour l’occasion… Puis comme une suite logique, la décoration, les fleurs, l’ambiance que nous voulions tous les deux. Quelque chose de frais, délicatement désuet, avec un doux parfum de brocante, de table à l’anglaise, de tons pastels
Imaginer la déco de notre soirée de mariage s’est fait comme on entasse les pièces d’un puzzle… Ma robe imaginée avec Sandrine d’Essbée Créations, le costume de mon amoureux créé sur mesure chez « Faubourg Saint-Sulpice », la vaisselle et le nappage de Sébastien Tasset, notre traiteur adoré, les fleurs d’Amy, notre adorable artiste anglaise qui choisit les fleurs et autres végétaux comme un peintre ses couleurs (Flowerjugs), les guirlandes en tissus blancs fabriqués avec maman, les petits pots de dragée aux petits chapeaux de tissu Liberty soigneusement cousu par Lucienne ma belle-mère, les grands lustres en papier blanc et turquoise pâle à pois dénichés par mon chéri, le plan de table décoré de vieux papiers peints… Tout a été rêvé, conçu, fabriqué, cousu, réfléchi, et construit séparément. Chaque élément juste imaginé côtoyant l’autre sans vraiment arriver à cerner ce que l’ensemble allait donner.
Et le jour J, quand toute la noce arrive enfin sur le site de la fête, là, enfin, c’est le soulagement et l’émerveillement qui m’envahit. Tout est au delà de mes rêves les plus fous. L’harmonie est là qui règne dans ce grand barnum blanc planté au milieu du parc en fleurs. Je suis éblouie, et tous les invités sont enchantés.
J’ai pu enfin, ce jour là, également constater que le faire-part de notre mariage conçu quelques mois plus tôt, reflétait exactement ce que j’avais sous les yeux.
Petit à petit, les invités m’approchent et beaucoup me félicitent pour le faire-part.
C’est bien ce jour-là que l’embryon d’une nouvelle passion a vu le jour, celui de la papeterie des évènements de la vie avec déjà une idée de nom ; Le manège à faire-part.
Depuis, je rêve de pouvoir refléter le bonheur d’autres couples sur un petit bout de carton annonciateur de joie, de fête, d’émotions intenses. Une union, la naissance d’un enfant, l’anniversaire d’une grand-mère… tous ces événements qui jalonnent nos vie, et dont les petits cartons d’invitation, soigneusement conservés au fond d’une boîte ou d’un album, nous offrent une nouvelle gorgée de souvenirs heureux.
Le but ultime du manège à faire-part est de faire tourner les têtes de joie, de gagner votre confiance et d’éblouir vos yeux.
Bref, de vous rendre heureux !
À très vite à bord de mon manège !
Zaza