LES PLANS DE TABLE

Un bon plan de table, et vos invités sauront où s’asseoir !
…et si en plus il est beau à regarder, il saura décorer votre salle lors de votre repas de noces.
Il peut se présenter de différentes façons, combinables entre elles.

LE PLAN DE TABLE EN  POSTER

Je propose ici 3 posters plans de table. Le format peut varier en fonction du nombre de table, mais le format le plus courant est 50 x 70 cm. Les listes des noms des invités s’organisent autour des prénoms des mariés et de la date du jour J.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces 3 créations, je peux bien sûr réaliser pour vous un poster avec votre thème, vos couleurs, ou assorti à votre faire-part.

Plan de table – ARDOISE

Plan de table – CHAMPÊTRE

Plan de table – VOYAGE

UN PLAN PAR TABLE

Je réalise souvent des plans de table destinés à être disposés directement sur la table, sur un chevalet ou un support, comme par exemple des bouchons noués avec de la ficelle.
Au recto, on pourra y trouver un design assorti au faire-part de mariage, et au dos, un emplacement réservé pour écrire les noms des invités de la table.
Ce plan sur table peut également faire double emploi si on l’associe au menu que l’on placera au dos de la liste des invités.
Voici quelques exemples que j’ai réalisés.

Plan de table et menu – Le bisou des oiseaux

Plan de table – POUR TOUS

Plan de table – Roses anciennes

Plan de table – Ardoise

LES LISTES À INSTALLER

Si vous optez pour une mise en scène des listes de votre plan de table, il s’agira ici de les disposer en les accrochant autour d’un décor. Vous pourrez ainsi les accrocher à un vieux vélo, à un petit arbre, dans une composition florale, sur des ficelles tendues dans un vieux cadre… Les idées ne manquent pas lorsqu’on a un peu d’imagination ! Voici quelques exemples trouvés sur Pinterest.

 

Share Button