Tricotez !
Le tricot est à la femme ce que le Lexomil est au dépressif. Quoi de plus relaxant que d’enfiler la laine entre deux aiguilles en voyant doucement sa création prendre corps ? En attendant Bébé, mesdames, tricotez ! Tricotez et vous en oublierez tous vos petits maux de future maman. Vous serez toute entière à imaginer votre futur petit bout dans sa jolie layette tricotée avec amour par sa maman.
J’ai pour ma part démarré le tricot avec les bonnets Innocent© (cf. blog du 8 mars). Je connaissais mes deux points de base, endroit et envers. J’ai récupéré à droite à gauche des restes de pelotes inutilisés et hop ! En avant pour laisser libre cours à ma créativité.
Aujourd’hui, je fais toujours des bonnets Innocent© régulièrement (c’est pour la bonne cause !) mais désormais, je vise un peu plus haut. Ce que j’aime par dessus tout, c’est créer des motifs de jacquard. Bon, je ne suis pas encore assez rodée pour me lancer dans un pull-over (mais ça va venir bientôt, je le sens !). Pour l’instant, je me contente de faire des bonnets (taille humaine cette fois-ci). Petit à petit, je progresse, au point maintenant de susciter l’admiration de mes proches. Hier, j’ai tenté le point bouclette ! J’en étais toute émoustillée en voyant mon petit carré tout bouclé !
Si comme moi le tricot vous attire et si vous hésitez car ça vous semble trop ardu, franchissez le pas ! Car le tricot, ce n’est vraiment pas compliqué.
Au fait, une récente étude à démontré que 60% des français ressentent le besoin de réaliser ou créer des choses avec les mains (cuisine, bricolage, couture, tricot) et 53% ont déjà eu recours à un tutoriel pour s’initier en ligne à une tâche particulière !
Vous ne faites pas partie de ces 53% ? Allez, avec juste un peu de patience, un peu de créativité et l’aide des centaines de tutoriels de tricoteuses sur le web, comme 3 petites mailles*, vous y arriverez, c’est certain !
Alors tricotez et Bébé sera bien au chaud cet hiver !
Zaza
*à voir également les tutoriels débutants de Bergère de France et Phildar